Superloustic – Radio AM et plate-forme multimédia

Pour ce faire Denys Didelon, pionniers des radios libres et initiateur de SuperLoustic, Joël Pons co-directeur de Superloustic 87 et fondateur du Mouv’, Claude Wargnier, l’homme de tous les chantiers techniques, Patrick Filloud, ex-président de BFM et Roger Coste, un « grand » des radios commerciales, ont réunis leurs talents.

Grosse affaire, car Superloustic se veut une plate-forme multimédia pour les 4-11 ans avec portail thématique et diffusion en AM, agence de presse ciblée juniors, extension wap, UMTS et pour parfaire le tout, l’exploitation d’une marque (label) forte déclinée en produits dérivés. Ce produit a-t-il une réalité économique ? Claude Wargnier l’affirme : « Il s’agit d’un concept éditorial unique avec un événement porteur, une équipe d’experts ». Il ajoute : « Le coeur de cible est 7/11 ans, la population des moins de 15 ans est de 9 millions disposant d’1 830 000 000 d’euros (12 milliards de francs) d’argent de poche et leur influence dans le foyer joue sur 43 % de la consommation des familles ». D’autre part, 90% des 8/18 ans écoutent la radio et l’audience cumulée sur les 11/14 ans est de 88,5 %.

Un excellent projet. Reste à le financer et ceci est une autre histoire…

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital