L'Actu radio

Lagardère Publicité - Europe 1 Check, la 1ère application Radio de second écran

Lagardère Publicité vient de lancer Europe 1 Check, la 1ère application Radio de second écran. L'écoute de la radio est désormais enrichie, avec la possibilité pour les auditeurs d'Europe 1 d'accéder à des offres et des contenus exclusifs en rapport avec certains programmes diffusés à l'antenne.

Lagardre Publicit - Europe 1 Check, la 1re application Radio de second cran

Lagardère Publicité a lancé le 11 décembre dernier Europe 1 Check, la 1ère application Radio de second écran. Disponible sur iTunes, cette application permet d'enrichir l'écoute de la radio avec la possibilité pour les auditeurs d'Europe 1 d'accéder à des offres et des contenus exclusifs, via une synchronisation en temps réel entre le média radio et un smartphone ou une tablette. Lors de la diffusion de certaines pastilles à l'antenne, les auditeurs peuvent accéder, via l'application Europe 1, à des contenus additionnels. Ce dispositif, intégré à l'application Europe 1, repose sur une technologie permettant de connecter le mobile et la tablette avec le flux radio. L'application se synchronise alors avec la publicité ou avec du contenu éditorial diffusé à l'antenne. Pour une expérience de second écran premium et prolongée, un espace dédié Europe 1 Check, au sein de l'application, permet de retrouver tous les contenus synchronisés.

Application Europe 1Soulignant que la marque Europe 1 "demeure un vecteur de modernité et d'innovation", Yannick Lacombe, directeur adjoint marketing et stratégie de Lagardère Publicité, explique que "cette innovation permet de renforcer l'attention et l'engagement des auditeurs envers les marques. Elle offre la possibilité aux annonceurs d'orchestrer des expériences enrichies et inédites en complétant les leviers marketing de la radio au travers de contenus interactifs disponibles en temps réel sur un smartphone ou une tablette". Gilles Nay, directeur des activités numériques Lagardère News ajoute que "Europe 1 s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente sur le numérique. La station entend désormais - en lançant Europe 1 Check - affirmer sa volonté d'enrichir sa relation avec les auditeurs et les mobinautes. Cette évolution s'inscrit pleinement dans sa stratégie mobile et sociale". Europe 1 est la 1ère radio podcastée avec plus de 6 millions de téléchargements mensuels. Son application pour mobiles et tablettes IOS a été téléchargée 567 000 fois.

3 commentaires

  • De Xenix18-12-2012 17:49:46

    C'est bien de se faire mousser avec des applications, d'avoir un super matos en studio, mais la moindre des choses serait de proposer un son numérique STEREO !

    On n'a pas la problématique de la FM sur le net, pas de souci de propagation.

    On devrait avoir un son de haut qualité sur le net (au moins 128 k, ou 96 k AAC ou assimilé), sur les applcations mobiles.

    Mais non, toujours le même son creux en mono.

    Je me demande ce qu'ils ont dans les oreilles... Ecoutent-ils leur radio ?
    On se le demande. Franchement.

    C'est sûr, s'ils l'écoutent en se rasant, dans la salle de bain, sur un vieux poste mono on n'est pas sortis de l'auberge ! (surtout ceux qui l'écoutent au casque ou sur une chaine hifi et qui pleurent chaque fois qu'ils passent du son de RTL à celui d'Europe 1).
    Y'a pas photo !
    L'une a un son digne de 2013, et l'autre est restée bloquée au millénaire dernier, vous savez, les années en 19xx. (comme en 1996 où Bellay a viré la stéréo).

    • De ROBY18-12-2012 23:56:17

      N y aurait il pas quelqu'un de chez Radio Actu pour poser enfin la question sur ce fichu son mono à un  responsable d'europe1 puisque n'arrivant pas a passer la barriere du standard pour la poser moi meme......

      • De Hipkonfig19-12-2012 18:02:14

        ROBY a écrit:

        N y aurait il pas quelqu'un de chez Radio Actu pour poser enfin la question sur ce fichu son mono à un  responsable d'europe1 puisque n'arrivant pas a passer la barriere du standard pour la poser moi meme......

        Moi j'ai laissé un message sur le répondeur de l'émission "100% Europe 1" et ils l'ont même pas prise en compte sur le retour de la stéréo !!!