L'Actu radio

Radios en ligne - "53% des Américains écoutent la radio via internet"

Une étude américaine a analysé le comportement des auditeurs aux Etats-Unis. Plus de la moitié d'entre eux écoutent la radio sur internet.

Radios en ligne - \

Les sites de streaming audio TuneIn, Spotify et Pandora se sont associés pour commander une étude à l'entreprise d'analyse de marchés américaine Edison Research concernant le comportement des auditeurs américains, et plus particulièrement sur leurs relations avec la radio en ligne.

L'étude montre notamment que 53% des Américains et 83% des propriétaires de smartphones écoutent la radio via internet. 32% des personnes qui écoutent la radio en ligne indiquent l'écouter "beaucoup plus" que l'an dernier.

TuneIn, qui diffuse des radios du monde entier en ligne et via son application, voit dans cette étude un fort potentiel pour valoriser son offre. Dans un communiqué, elle souligne que "ces chiffres démontrent clairement que la radio est un medium dynamique (...) ces chiffres sont aussi excellents d'un point de vue marketing car cela prouve que les publicitaires auraient tout intérêt à investir plus dans la radio grâce au dynamisme créé par l'écoute sur internet."

L'étude est disponible en anglais en cliquant ici.