BFM – Une grille 100% économie et entreprise

172
172

Trois ans après sa reprise, Alain Weill, président de NextRadio TV, s’est félicité des résultats de BFM. Il estime que sa station est « une référence qui a trouvé son audience ». BFM revendique en effet, selon Ipsos Cadres, plus de 500 000 auditeurs cadres en entreprises par semaine. « Nous souhaitons avoir toujours autant d’auditeurs à l’écoute et consolider notre audience », a indiqué Alain Weill. Soulignant la spécificité de la cible de BFM – les cadres – il a indiqué que la station entendait renforcer son influence avec la création des BFM Awards, qu’il a défini comme « des prix de référence qui seront décernés aux entreprises ». La première soirée de remise de ces récompenses aura lieu le 14 novembre prochain au théâtre Marigny. Par ailleurs, Alain Weill a indiqué que le développement du site internet ainsi que des activités audiotel allait se poursuivre. Evoquant le développement de la radio numérique, Alain Weill souhaite mettre en place des programmes parallèles, encore plus pointus, sur la thématique économique. Il a également le lancement en novembre prochain de BFM TV sur la TNT. Destinée aux CSP+, BFM TV se définit comme « proche des racines de BFM ». Affichant sa confiance dans le développement de cette nouvelle chaîne, Alain Weill estime que « les programmes thématiques vont grignoter les part d’audience des chaînes généralistes. Cela ne signifie pas qu’elles vont disparaître, mais elles vont devoir s’adapter ».

Pour sa part, Guillaume Dubois, directeur de la rédaction de la station, a souligné « la position de radio leader sur le créneau de l’information économique ». Selon lui, « cette place privilégié se traduit à l’antenne par plus de 150 interviews par semaine, des vois antenne devenues de véritables signatures dans notre univers, des partenariats forts avec les plus grands titres de la presse écrite ». Il entend faire de BFM « l’outil d’information n°1 des cadres actifs ». Forts des résultats d’audience de la saison passée, la grille 2005-2006 de BFM ne connaît donc pas de véritable bouleversements, « mais chaque tranche d’information prend un nouvel élan », indique Guillaume Dubois.

Transfuge d’Europe 1 où il fut notamment présentateur de la tranche matinale, Stéphane Soumier s’est vu confier « Good Morning Business » de 6h à 10h, une émission présentée comme « le plus grand show matinal consacré à l’économie ». Stéphane Soumier recevra chaque au moins 6 invités et proposera une série de chroniques consacrées à l’économie. Ce dernier s’est dit « ravi d’être là » et « fasciné par cette nouvelle façon de faire la radio ». En matinée, du lundi au vendredi, cinq « Grands Débats », diffusés de 10h à 12h, des experts aborderont différents aspects de la vie économique à travers des « Grands Débats/ » quotidiens : les entrepreneurs avec Philippe Bloch (lundi), les questions de politique et de société avec Philippe Méchet (mardi), les politiques publiques avec Philippe Manière (mercredi), l’Europe avec Noëlle Lenoir (jeudi) et l’actualité économique avec Vincent Giret. Ces « Grands Débats » seront rediffusés l’après-midi de 15h à 17h. Autre nouveauté, à la mi-journée, de 12h à 15h, Edwige Chevrillon proposera des interviews « sans concessions » des acteurs de l’économie et de la politique. En fin de journée, Fabrice Lundy proposera « Le grand journal », avec des reportages et l’intervention de spécialistes de l’actualité économique ainsi que des journaux tous les 1/4 d’heure.

D’autre part, BFM entend délocaliser régulièrement son antenne pour couvrir des évènements liés à son univers, tels que les universités du Medef ou le Forum de l’Investissement. La station a également conclu de nombreux partenariats avec des quotidiens et périodiques, tandis que le site de la station sera entièrement repensé d’ici octobre prochain. Il proposera notamment la possibilité de réécouter les émissions à la carte. Enfin, d’un point de vue commercial, la régie publicitaire de BFM entend proposer à ses annonceurs « des solutions ciblées et innovantes » en instaurant notamment de manière systématique des partenariats pour les différentes émissions. L’auditoire de BFM, particulièrement ciblé et segmenté, est notamment constitué de 73% de dirigeants cadres et de 62% de décideurs en achats.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE