CinéMaRadio : une vraie radio de passionnés du 7e art

292
292
Tous les super heros (4)

Vous aimez le cinéma ? Alors CinéMaRadio peut devenir très vite la bande son de vos journées. Avec au programme des bandes originales, des génériques de séries, de l’info ciné et… quelques répliques cultes !
Le cinéma est-il bien traité à la radio ? Malgré certaines émissions et chroniques de qualité, les passionnés du grand écran vous diront que ce n’est pas forcément le cas. Florent Mounier, journaliste et animateur dans le sud de la France, faisait partie de ceux-là. « Faisait » car il a lui même réglé le problème en créant CinéMaRadio, une webradio qui ne traite que du 7e art et qui est créée et diffusée grâce à Radionomy.
« Je pensais qu’il manquait vraiment une véritable radio sur le cinéma et les séries. Je suis moi même fan de ces thématiques et je ne trouvais aucune radio qui me propose des bandes originales de films et séries et des infos sur le cinéma, explique-t-il.
« La véritable spécificité de CinéMaRadio c’est le fait qu’elle reste une station musicale à 90% avec des musiques de films et séries tout au long de la journée mais qu’on peut aussi y entendre de vraies chroniques ciné, poursuit Florent.
A chaque heure, il y a une chronique sur l’actualité du 7eme art, des news sur les séries, des critiques de nouveaux ou anciens films, des chroniques sur tous les styles de cinéma. Ce sont tous les cadeaux de CinéMaRadio, et pour le paquet cadeau on a un très bel habillage composé d’extraits de films, des répliques cultes qui permettent de confirmer à l’auditeur passionné de cinéma qu’il ne s’est pas trompé de radio !
A découvrir sur cinemaradio.net

#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE