Madonna – La chanteuse réclame le nom de domaine madonna.com

196
196

L’affaire arrive peut-être bientôt à sont terme : une décision devrait être prise courant septembre.
Dan Parisi, un entrepreneur américain implanté dans le New Jersey, a déposé il y a quelques années le nom de domaine http://www.madonna.commadonna.com qui était bien sûr libre à ce moment là. La chanteuse décide peu de temps après de le récupérer et se heurte alors à l’impossibilité de le faire.
Il s’ensuit une bataille juridique : Madonna réclame le droit de récupérer son nom devant la WIPO (World Intellectual Property Organisation). Dan Parisi et ses avocats répliquent que Madonna n’a pas plus de droit qu’une autre « Madonna » d’exploiter le nom de domaine : « nous ne pensons pas que Madonna a le droit d’empécher une quelconque personne d’uiliser le mot ‘Madonna’ comme nom d’un site internet parce qu’elle s’est surnommée ainsi d’après la Vierge Marie » a-t’il argumenté.
Au tour de Liz Rosenburg, collaboratrice le l’artiste, de répliquer « Il se trouve qu’elle est la plus connue des Madonna dans le monde, donc je pense qu’elle e tout à fait le droit d’essayer de protéger un site internet intitulé ‘Madonna' ».
En attendant une décision prochaine, il est possible de trouver sur
http://www.madonna.commadonna.com des copies des lettres échangées entre les avocats et différentes pièces de l’affaire.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE