Radio France – Déploiement progressif du Plan Bleu

499
499

Concernant le redéploiement des fréquences du réseau France Bleu, la station devrait succéder au Mouv’ sur les sites d’Agen, Alençon, Angoulême, Bourgoin-Jallieu, Châlon-sur-Saône, Châtellerault, Chartres, Evreux, Gap, Le Puy, Mende, Montélimar, Moulins, Nevers, Niort, Oyonnax, Poitiers, Roanne, Troyes et Villeneuve-sur-Lot. La commutation effective du signal est prévue dans les prochains jours.

Certaines de ces fréquences relaieront le programme national de France Bleu, tandis que d’autres seront rattachées à des stations Locales existantes ou dont la création est prévue dans le cadre du Plan Bleu.

Concernant la station FIP de Metz, elle cédera sa place à une nouvelle Locale baptisée France Bleu Lorraine Nord. La fermeture de FIP Metz est prévue avant la fin de l’année, mais aucune date n’a encore été fixée. L’agglomération niçoise sera également dotée d’une nouvelle Locale France Bleu. Enfin, à Lyon, Marseille et Nice les fréquences actuellement attribuées à FIP basculeront sur le programme du Mouv’.

Néammoins, soulignons que ces changements ne prendront effet qu’après la parution de modification du cahier des charges de Radio France au Journal Officiel, et après la levée du plan social lorsque le reclassement des personnels des stations FIP de Lyon, Marseille et Lille dans d’autres structures de l’entreprise sera terminé.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE