RTL – « Les Grosses Têtes » perdent 800 000 auditeurs

244
244

Ainsi, l’une des émissions phare de RTL, « Les Grosses Têtes » perd en moyenne 800 000 auditeurs par-rapport à l’année dernière. Même si, lors de la conférence de presse de rentrée de RTL, Christophe Dechavanne soulignait « qu’aucun objectif d’audience n’avait été fixé par la direction de la station », Stéphane Duhamel, directeur général de RTL confiait hier que « la situation est plus difficile que prévue ».

Dans un entretien publié ce matin par « Le Figaro Economie », ce dernier en fait porter en partie la responsabilité à Philippe Bouvard : « RTL a subi fortement la campagne menée par Philippe Bouvard, comme quoi les auditeurs de plus de 50 ans n’étaient plus les bienvenus sur nos ondes. Ce qui est faux. Et cela a nui à l’image de RTL. RTL a l’objectif de redevenir la radio transgénérationnelle ».

Des accusations auxquelles Philippe Bouvard répond dans les colonnes du quotidien « Aujourd’hui en France » : « On voit ce que cela donne, déclare Philippe Bouvard, quand un responsable des programmes, Stéphane Duhamel, fait passer sa vindicte personnelle avant l’attente des auditeurs. Avec le départ de Fabrice, et surtout le mien parce qu’il s’est négocié dans de mauvaises conditions, RTL a perdu en termes d’image globale. Tout a été mensonge. »


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE