Pointures, la webradio du cinéma

1123
1123
pointures

C’est sur Facebook que Patrice Caillet, animateur et présentateur radio et TV (notamment sur France Bleu et la chaîne Odyssée), a découvert Radionomy.  « Sans cette possibilité de créer gratuitement une radio en quelques heures, je ne me serais jamais lancé dans l’aventure, » confie-t-il. Passionné de cinéma, il a décidé d’y consacrer une radio et de l’appeler Pointures.

« J’ai cherché un nom original qui ne sonne pas anglo-saxon comme la plupart des radios, c’est aussi un mot qui me fait penser à ces personnages charismatiques de certains polars des années 60. « Pointures » diffuse des pointures du cinéma et de la musique, » raconte Patrice. Pointures offre ainsi un programme très original faits d’extraits sonores et de musiques de film.

« Les extraits de films, diffusés comme « jingles » sont aussi importants que la musique, ajoute-t-il. A ce jour, je diffuse prés de 1200 extraits de films dont la durée varie d’une seconde à quelques minutes.

« Ce créneau n’existe pas en radio, c’est un travail phénoménal d’extraire quelques secondes des dialogues de films de toutes les époques, de calibrer et peaufiner les enchaînements. » Mais au final, cela donne une radio au son vraiment particulier, fruit du travail de Patrice, qui vit dans la Drôme et d’une équipe d’une vingtaine de personnes, basées à Paris. « L’objectif est de multiplier les partenariats avec les festivals et d’être de plus en plus présent sur l’actu du cinéma, » conclut-il.

Pour écouter Pointures : http://pointures.wix.com/cinema


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE