Radio Barbouillots milite contre… les écrans

653
653
Radio Barbouillots, la radio des enfants et des parents

Cette webradio destinée aux plus jeunes offre une vraie alternative à la surexposition des enfants aux écrans. Elle entreprend d’ailleurs des opérations en ce sens.
L’addiction aux écrans est un problème considérable pour le plus jeune public. Alors pourquoi ne pas convaincre ces victimes du tout-écran d’écouter… la radio ! Et Radio Barbouillots, la radio des enfants et des parents, peut tout à fait remplir cette missions. Diffusée grâce à Radionomy, elle propose un programme qui facilité l’éveil et la créativité.
«Jamais agressif ou intrusif, Radio Barbouillots a très vite gagné la confiance des parents et des grands-parents qui ont trouvé en cette petite radio un bon moyen de détourner en douceur leurs petits de tous les écrans, détaillent les responsable de la radio.
« La programmation originale et exigeante, les pastilles éducatives ainsi que les nombreux sketchs conçus par des enfants pour d’autres enfants participent à l’instauration de cette ambiance propice à l’écoute, à la découverte et au jeu.
Ce média multi générationnel rassurant accompagne bon nombre de foyers dans leurs activités sans jamais les monopoliser.
Il est vrai que depuis sa création en 2011, Radio Barbouillots « la radio pour éveiller les oreilles de demain » s’est toujours engagée dans un travail de prévention pour limiter la surexposition aux écrans et lutter contre les addictions comportementales (écrans, jeux vidéo, téléphones…). Cette démarche visant à inciter les enfants à écouter et à laisser vagabonder leur imagination a d’ailleurs été récemment saluée par l’association S.O.S ADDICTIONS. Dans quelques semaines, Radio Barbouillots poursuivra ce travail de sensibilisation auprès des familles avec le lancement d’une campagne et proposera de grandes nouveautés qui feront certainement le bonheur de tous les curieux. » conclut le communiqué.

#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE